21°C
13°C

Habitat

affiche permis de louerPERMIS DE LOUER

Engagée dans une démarche de lutte contre les marchands de sommeil et l’habitat indigne depuis plusieurs années, la commune de Cazouls-lès-Béziers a décidé, par délibération du Conseil Municipal n°138/2017/8.5 du 24 juillet 2017, d’instaurer : l’autorisation préalable de mise en location.

Accéder à l'article complet : ici

 

 

 

OPÉRATION FAÇADE : CAZOULS-LÈS-BÉZIERS PREND DES COULEURS

opération façade 140623

Les propriétaires souhaitant ravaler la façade de leur immeuble peuvent bénéficier d’une aide dans le cadre de l’Opération Façade, si l’immeuble a plus de 15 ans, que le ou les logement(s) concerné(s) est (sont) décent(s) et qu’il est inclus dans le périmètre éligible.

L’aide financière correspond à 20% du montant TTC des travaux correspondants, avec un plafond maximum de subvention accordée de 1 500€.
Cette subvention est cumulable avec l’aide accordée par la Communauté de Communes la Domitienne dans ce cadre ainsi qu’avec toutes autres aides.

Le dossier de demande doit être établi et signé lors du dépôt du dossier de Déclaration préalable (DP) au service Urbanisme, accompagné d’une lettre d’engagement, complété des devis descriptifs estimatifs détaillés fournis par les entreprises, du plan de situation de l’immeuble (extrait cadastral), du titre de propriété ou attestation notarié de propriété, une photo de la façade existante ainsi que d’un Relevé d’Identité Bancaire.

Les travaux doivent être exécutés dans un délai d’un an à partir de la notification de l’accord de subvention par la Mairie.

Les aides de la Commune à la réhabilitation des façades ne concernent que le centre ancien.
Plan du périmètre éligible pdfici

Service Urbanisme, réception sur RDV : mardi et vendredi de 14h00 à 17h30 et le mercredi de 8h00 à 12h00

HABITER BIEN ET VIVRE MIEUX EN DOMITIENNE

La Domitienne marque fortement sa volonté de porter le plus grand intérêt à un élément majeur de notre qualité de vie, l’habitat. La deuxième Opération Habitat est lancée, avec pour cible la maitrise des dépenses énergétiques, la réhabilitation des cœurs de villages et la lutte contre l’habitat indigne.

« PLH » QUEZAKO ? (OU QU’ES AQUO EN BON OCCITAN)

Programme Local de l’Habitat : car La Domitienne porte le plus grand intérêt à un élément majeur de notre qualité de vie, l’habitat.

Le premier PLH de La Domitienne, adopté en février 2017, est un outil de programmation et de définition d’action en matière d’habitat dont la mise en œuvre se fait à l’échelle des 8 communes de la Communauté de communes La Domitienne.

Jusqu’en 2023 il permettra la réalisation d’opérations concrètes permettant de répondre aux besoins en logement et en hébergement spécifique, de favoriser le renouvellement urbain et la mixité sociale et d’assurer une répartition équilibrée et diversifiée de l’offre de logements.

LA DOMITIENNE PEUT VOUS AIDER À AMÉLIORER VOTRE HABITATION

Labellisée service public de la rénovation des logements, La Communauté de communes informe et accompagne gratuitement tous ses habitants dans leur projet travaux.

Pour plus d’informations, contactez le service habitat :

Du lundi au vendredi, de 9h à 13h : 04 67 90 40 90 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.