Spectacle de contes - Raphaël et les étranges compagnons du Père Noël

Date :
Le 22 décembre 2020
Lieu :
Médiathèque G. Frêche
Description :
Spectacle de contes - Raphaël et les étranges compagnons du Père Noël

La médiathèque G. Frêche vous invite à découvrir la compagnie Arthéma dans son spectacle de contes "Raphaël et les étranges compagnons du Père Noël" le

MARDI 22 DECEMBRE 2020 à 18h30 - Médiathèque G. Frêche

Public : à partir de 4 ans et familial

Raphaël et les étranges compagnons du Père Noël
Raphaël, il s’y connaît en Noël.
Déjà, il est né un 25 décembre. Et le 25 décembre, il est incollable sur l’origine de ses cadeaux, un vrai professionnel :
« Celui-là c’est l’anniv’, celui-ci c’est le père-No’ ! »
Enfin, le Père-No, on se comprend... Mais il joue le jeu, Raphaël, il a une petite soeur, Zoé. Et avec Zoé, à Noël, il peut étaler toute son expérience : dix Noël au compteur, c’est pas rien ! Son jeu préféré: démasquer les faux Père-No’.
« Celui-là, baskets, faux Père-No’ ; le vrai il a des bottes. Celui-ci, barbe en coton, faux père-No’ (tu lui tires la barbe et elle s'enlève, c’est nul). Lui, pas de lunettes, faux Père-No’. Là, au bout de son bonnet pas de pompon, pas de vrai ceinturon, c’est pas bon. Ici, une hotte en plastique, y a un hic... »
Il frime tout ce qu’il peut et Zoé, elle est aux anges.
Jusqu’à ce jour-là. Jusqu’à ce noël-là.
Ce jour-là, Raphaël se retrouve surpris, décontenancé, interloqué. Dix ans d’expérience mis à bas. Dans la rue, sur le trottoir d’en face, un bonhomme tout de rouge vêtu.
Bottes ok, barbe ok, lunettes, ceinturon, hotte ok. Tout allait. Il semblait bien qu’il s’agissait de l’authentique père Noël – Incroyable. Cerise sur le gâteau, il n’est pas tout seul. Se tiennent avec lui de bien étranges compagnons...

Inscription 04 67 93 41 99

Météo à Cazouls

Aujourd'hui
8°C 4°C
Demain
9°C 3°C
Après-demain
9°C 4°C