Concert - Marc Hévéa

Date :
Le 29 novembre 2022
Lieu :
Médiathèque G. Frêche
Description :
Concert - Marc Hévéa

L'équipe culture vous invite à participer au concert de Marc Hévéa avec son nouvel album "Insolites solo"

MARDI 29 NOVEMBRE 2022
18h30
Médiathèque G. Frêche

À l’occasion de la sortie de son nouvel album « INSOLITES SOLOS », Marc HÉVÉA vous emmène dans un univers musical chaleureux qui swingue, groove et vous transporte ! Côté texte, il traque les mirages de la société d’aujourd’hui sans jamais se départir de sa générosité et de son optimisme. Venez partager sa poésie rythmée, sa toile musicale métissée où se côtoient solos endiablés et magnétiques, ballades intimistes et chansons aux accents funk !

Actualités : https://marchevea.com 

Facebook : https://www.facebook.com/MarcHeveaMusic 


BIOGRAPHIE MARC HÉVÉA

Marc Hévéa commence le piano classique à 6 ans. Remarqué dès ses débuts par le Conservatoire de Paris, il reçoit une première Mention au Concours National “les Royaumes de la Musiques” salle Pleyel. A 11 ans, il obtient une 1ère Médaille au prestigieux Concours National de piano de Madeleine de Valmalète (Concertiste virtuose et Professeure de piano diplômée du Conservatoire national supérieur de musique de Paris ayant côtoyé des compositeurs tels que Fauré, Saint-Saëns et Ravel).
Il grandit dans une famille de musiciens entre classique et jazz et commence à s’exprimer par la composition et l’écriture de textes. Artiste au charisme solaire, Marc Hévéa développe une énergie débordante au gré de ses chansons aux textes ciselés, naviguant entre musique jazzy, groove et balades chaleureuses.
De Traction Ailleurs (prix Agfa song parrainé par Jean Louis Foulquier) qu’il mènera pendant 9 ans à son nouveau groupe, Marc Hévéa enchaîne les tournées avec des scènes marquantes telles Les Francofolies de La Rochelle, le Festival International Jazz à Montreux et des premières parties d’artistes nationaux. Son dernier album “Homme sweet homme” sort en 2013, avec une première partie de Michel Jonasz notamment.
En parallèle, Marc Hévéa s’impose en tant qu’arrangeur diplômé SACEM, et écrit au fil des ans des musiques de spectacles, une cinquantaine d’albums pour des artistes régionaux et nationaux, salués par la presse. Il écrit les arrangements et chante dans le spectacle «Les Voix Liées chantent Nougaro a capella» devenu spectacle référence des chansons de l’auteur. Il rencontre Claude Nougaro à qui il dédiera une de ses chansons «Nos liens de chant», titre de son deuxième album.
L’album jeune public “Nouvelles de Mars” de Robinson dont il est l’arrangeur a reçu le prix de l’Académie Charles Cros.
Actuellement, il est en tournée avec l’album et le spectacle « Insolites solos » seul ou avec ses musiciens, pour de nombreuses dates de concert dont Zinga Zanga Béziers, le Festival Off de Jazz à Sète, Le Piano Tiroir à Balaruc-les-Bains, le Théâtre Le 57 à Toulouse, A thou bout de chant à Lyon, Le Chapeau Rouge à Carcassonne, la Péniche Antipode à Paris, Salle polyvalente de Beauregard, Espace Léo Lagrange à Narbonne etc.

Météo à Cazouls

Aujourd'hui
13°C 4°C
Demain
11°C 5°C
Après-demain
10°C 5°C