Actualité : Inspection annoncée de la brigade de gendarmerie
L’inspection annoncée de la brigade territoriale autonome de gendarmerie de Cazouls-lès-Béziers a eu lieu le mercredi 21 janvier 2026.
Cet évènement annuel, conduit par le Chef d'Escadron Ivan Ephritikhine, commandant de la compagnie de gendarmerie de Béziers, met en lumière le travail réalisé au cours de l’année précédente sur la circonscription de cinq communes.
Le Major Frédéric Cella, nouvellement nommé commandant de la structure en 2025, a présenté quelques chiffres clés pour l’année écoulée : 738 délits et crimes enregistrés et 791 interventions liées à l’ordre public. Il a ensuite salué l’implication de ses partenaires, tels que les polices municipales de la circonscription ou encore la compagnie départementale de Béziers.
Le Chef d'Escadron Ephritikhine s’est exprimé en soulignant l’excellent état d’esprit qui anime les 15 sous-officiers et les 2 volontaires de la brigade. Il a également rappelé le recul des cambriolages (-40%), résultat né d’une étroite collaboration avec la police municipale.
Les perspectives pour 2026 ainsi que ses préoccupations en termes d’ordre public et de délinquance ont été présentées. Les trois priorités de la BTA restent la lutte contre le narcotrafic, la protection des biens et le maintien d’un lien de proximité avec la population.
La gendarmerie demeure pleinement mobilisée pour assurer la sécurité et la tranquillité au quotidien de la population des communes de Cazouls-lès-Béziers, Maraussan, Maureilhan, Puisserguier et Creissan.