22°C
11°C

Actualité : Le printemps arrive à la serre municipale

Publié le : 8 avril 2025 - Vues : 250 - Partager sur :
Le printemps arrive à la serre municipale

Depuis 2020, les légumes et fruits bio de la serre municipale approvisionnent la cantine scolaire de Cazouls-lès-Béziers. Une initiative locale qui favorise les circuits courts, de la serre à l’assiette !


Le printemps est là et avec lui, ses produits de saison. Grégory Legendre et Laurent Mompha s’affairent à planter pommes de terre et oignons, toujours dans le cadre d’une production bio.


Un vaste terrain de jeu de 8 000 mètres carrés pour ces maraîchers municipaux qui cultivent aussi des tomates, courgettes et aubergines dans la serre couverte. Cela représente un travail exigeant le plus souvent manuel, pour assurer une production bio.


En plus de son rôle de production alimentaire, la serre est aussi un moyen de sensibiliser les plus jeunes lors de visites organisées avec le centre aéré.

publi serre3