22°C
11°C

Actualité : Inspection de la brigade de gendarmerie de Cazouls-lès-Béziers

Publié le : 3 avril 2025 - Vues : 217 - Partager sur :
Inspection de la brigade de gendarmerie de Cazouls-lès-Béziers

L’inspection de la brigade de gendarmerie de Cazouls-lès-Béziers menée le 02 avril par le Chef d'Escadron Ivan Ephritikhine accompagné du Major Anthony Anspach était une cérémonie pleine de symboles.


Un moment chargé d’émotion pour le Major, qui conduit sa dernière inspection avant son départ à la retraite, le 31 juillet 2025, mais qui promet de revenir pour assister aux prochaines inspections les années suivantes.


Au-delà du symbole, cette cérémonie dresse le bilan annuel de l’activité de l’unité et met en lumière l’engagement des gendarmes, tout en récompensant certains faits d’armes.


En présence des élus locaux, de la police, des pompiers et des acteurs du territoire, un discours et la présentation du bilan a suivi la prise d’armes matinale, rappelant quelques chiffres sur l’action de cette institution. Le rapport met particulièrement en avant le taux élevé d’élucidation des crimes et délits, 59,2 % par l’unité en 2024, soit un taux supérieur au taux enregistré au niveau de la métropole.
L’engagement du personnel sur le terrain est aussi souligné par plus de 10 000 vérifications auprès du fichier national des permis de conduire, ce qui équivaut à environ à 30 par jour.


En 2025, les grandes orientations sont axées sur l’augmentation de la présence sur la voie publique, la lutte contre les cambriolages et contre les stupéfiants. La brigade renouvelle notamment son engagement à réinvestir l’espace public et à favoriser un service de proximité, en collaboration avec les policiers municipaux des communes du territoire.