11°C
10°C

Actualité : La maison partagée accueille ses premières résidentes

Publié le : 6 mars 2025 - Vues : 200 - Partager sur :

La maison partagée "Cette Famille" pour les séniors alzheimer ouvre ses portes à Cazouls-lès-Béziers

Cette semaine marque une étape importante pour la commune de Cazouls-lès-Béziers avec l'ouverture de la toute première maison partagée "Cette Famille" dans l’Hérault, pour les séniors atteints de la maladie d'Alzheimer. Cet établissement innovant a déjà accueilli ses deux premières résidentes, inaugurant ainsi un lieu de vie chaleureux et adapté à leurs besoins.

Les maisons partagées, un modèle en plein essor en France avec près de 60 structures déjà en place, viennent compléter l'offre d'accueil des séniors en proposant une alternative bienveillante et humaine. Bien que cette maison ne soit pas un établissement médicalisé, elle fonctionne en lien étroit avec les professionnels de santé locaux afin d'assurer un accompagnement optimal aux résidents.

La maison partagée "Cette Famille" à Cazouls peut accueillir jusqu'à huit personnes, favorisant un cadre chaleureux où l'on se sent chez soi. Au programme pour les résidentes fraîchement installées : promenades, ateliers mémoire, décoration, cuisine ou encore loisirs créatifs. Ces dernières ont bien l'intention de profiter de la vie associative du village.

Nous souhaitons la bienvenue aux nouvelles Cazoulines et espérons que cette maison partagée devienne un véritable foyer.

Pour plus d’informations sur la maison partagée : 04 65 84 36 99