34°C
20°C

Actualité : CMJ - Spectacle théâtral sur le harcèlement

Publié le : 19 juin 2024 - Vues : 336 - Partager sur :
CMJ - Spectacle théâtral sur le harcèlement

Le Conseil Municipal des Jeunes de Cazouls-lès-Béziers a choisi cette année de lutter contre le harcèlement scolaire. Lors d'une précédente réunion, la jeune-maire, Lou Dubourg-Hérédia avait dessiné une affiche qui a été largement distribuée. Tom Gressier, lui, avait eu l'idée d'un spectacle théâtral.

Au total, huit jeunes élus du CMJ, se sont engagés dans cette aventure.
Avec l'aide précieuse de Mme Viviane Rouquet-Tafani, conseillère municipale en charge de la culture et après plusieurs répétitions les jeunes élus ont pu jouer deux représentations de leur spectacle ce mardi 18 juin à la médiathèque devant 5 classes venant des écoles St Exupéry et Ste Bernadette.

Après le spectacle illustrant les différentes facettes du harcèlement, de nombreux élèves se sont déclarés touchés par l'une ou l'autre des situations évoquées. Tous savent maintenant qu'il ne faut pas garder pour soi ces souffrances. Bravo aux acteurs qui ont su toucher le cœur des spectateurs.
M. Péguret et la commission citoyenneté remercie les enseignants des écoles qui ont fait le déplacement malgré les travaux dans l'avenue A. Borrel, et tout particulièrement Mme Rouquet-Tafani et son équipe de la médiathèque pour l'aide et l'accueil.