27°C
12°C

Actualité : CMJ - Sensibilisation harcèlement

Publié le : 28 mai 2024 - Vues : 194 - Partager sur :
CMJ - Sensibilisation harcèlement

Les membres du CMJ ont souhaité mener des actions d'information sur les dangers du harcèlement scolaire.


Dans un premier temps, Lou Dubourg Hérédia, jeune maire, avait présenté lors d'une précédente réunion du CMJ un dessin illustrant cette problématique.


Dernièrement, un jeu de rôle et un débat destinés à faire prendre conscience du harcèlement scolaire, a réuni les jeunes volontaires du CMJ. Ils se sont retrouvés deux fois à la médiathèque G. Frêche entourés de Mme Viviane Rouquet-Tafani.


Sur scène ils ont présenté le harcèlement sous forme de scénettes.
L'objectif étant d’informer les enfants de manière préventive afin qu’ils reconnaissent les signes et différentes formes du harcèlement pour leur éviter d'entrer dans cette spirale et d'en être les victimes. Monter sur scène n'est pas chose facile, cependant les 9 volontaires initiés par Mme Rouquet-Tafani, conseillère municipale en charge de la culture, ont surmonté leurs craintes et peurs et ont pris pour certains, du plaisir à découvrir le théâtre. Chaque séance se clôture autour d'un débat. Les participants sont encouragés à porter ce message préventif et à amorcer des échanges avec d'autres élèves dans les écoles.


Bravo à nos jeunes élus !