13°C
7°C

Actualité : Remise du chèque de la Ligue Contre le Cancer

Publié le : 2 avril 2024 - Vues : 1352 - Partager sur :
Remise du chèque de la Ligue Contre le Cancer

Chaque année, l’antenne de la Ligue Contre le Cancer de Cazouls-lès-Béziers remet officiellement un chèque au comité de l’Hérault. Mme Monique Martinez coordinatrice de l’antenne de Cazouls, entourée de M. le Maire, d’élus locaux et des bénévoles de l’association a invité M. Dubois, professeur et cancérologue pour remettre un chèque d’un montant de 19 000€ au profit de la lutte de la prévention contre la maladie.
Cette somme représente les ventes réalisées tout au long de l’année par le vestiaire de l’association situé rue de l’Égalité mais aussi grâce à des actions ponctuelles.
M. le Maire a une nouvelle fois remercié le travail des bénévoles, pour cette solidarité envers les personnes qui en ont besoin, et des actions de préventions mises en œuvres.
M. Dubois a quant à lui insisté sur la nécessité du dépistage qui malgré les campagnes d’informations reste trop faible. La Ligue Contre le Cancer est le premier financeur associatif pour la recherche en cancérologie en France. Le comité héraultais compte 800 bénévoles qui représentent 27 emplois à temps complets. Sur la commune la participation des bénévoles représente le travail de plus 2 personnes à temps complet. Il a également souligné que la commune de Cazouls-lès-Béziers était une excellente donatrice puisque durant les 20 dernières années ce sont plus de 456 700€ qui ont été reversés à la Ligue Contre le Cancer.