17°C
8°C

Actualité : Les dégustateurs d'Ensérune

Publié le : 5 avril 2013 - Vues : 9451 - Partager sur :
Les dégustateurs d'Ensérune

Le vin n’a jamais été aussi diversifié et abondant dans la qualité qu’aujourd’hui. Fort de cet adage, l’ami et président Jacques Garcia a présenté les différentes composantes des vins Bio (vin bio, biodynamique et vin naturel).

Après un exposé bien étoffé du président, place à la dégustation de vins bio (blanc, rosé et rouge), trois vins ont particulièrement excité les papilles et attiré l’attention de nos dégustateurs :

  • le premier, un viognier du domaine Coulon de Luc Sur Orbiel, a étonné avec ses arômes d’écorce d’orange, de fleurs blanches et ses notes mentholées.
  • le second, un syrah du domaine Yerle Pech Auriol dénommé « la faute » avec des enteurs de fruit noir, puissant et solidement bâti.
  • le troisième, un vin biodynamique, cépage Montepulciano et Sangiorese du Domaine Rosso Piceno dénommé « Vigna di Gino » (Italie) avec des arômes de violettes et de fruits rouges bien mûrs.

En conclusion, une excellente dégustation où les participants ont exprimé leur opinion. La prochaine séance se déroulera le 12 avril 2013 avec une dégustation de Sauvignon.