13°C
7°C

Actualité : Bilan positif pour l'opération de recyclage des sapins de Noël

Publié le : 15 février 2024 - Vues : 427 - Partager sur :
Bilan positif pour l'opération de recyclage des sapins de Noël

La municipalité a renouvelé l’opération de ramassage et de recyclage des arbres de Noël. Jusqu’au 31 janvier, les cazoulins avaient la possibilité de déposer leurs sapins dans l’un des six points de collecte mis en place. Seule consigne : pas de flocage, pas de guirlande ni de décoration. Le sapin devait être déposé sous forme ''naturelle''.
Au total, ce sont 193 sapins qui ont été récupérés, soit 32 sapins en moyenne par site. L'opération tend à entrer doucement dans les mœurs des habitants avec une légère hausse par rapport à 2023.
En tête des points de collecte les plus plébiscités, la place Emile Zola et le Centre François Mitterrand. Félicitons la population puisque cette année aucun dépôt « sauvage » hors point de collecte n’a été observé.
Broyés, les sapins sont transformés en paillis qui sera ensuite utilisé directement par la municipalité. Déposé au pied des arbres et arbustes, le paillis permet d'éviter que la terre en surface ne se compacte trop. Il conserve l'humidité au sol, évite l'apparition des mauvaises herbes et représente un apport organique pour le sol et les végétaux.