11°C
8°C

Actualité : M. le Sous-préfet en visite à Cazouls

Publié le : 8 février 2024 - Vues : 166 - Partager sur :
M. le Sous-préfet en visite à Cazouls

M. le Maire Philippe Vidal a accueilli en mairie le nouveau Sous-préfet de Béziers M. Jacques Lucbéreilh. Ce n’est pas sa première visite, en effet, M. le Sous-préfet était déjà venu en terre cazouline en septembre dernier à l’occasion des inaugurations de la serre municipale et des jardins familiaux.
Cette rencontre s’est tenue en salle du conseil en présence d’un grand nombre d’élus, de Mme la DGS Virginie Grès, du Directeur de la Régie Municipale d’Electricité M. Bruno Bedos et de responsables de services municipaux (technique, police, urbanisme, administratif). Cette visite officielle du représentant de l’Etat a pour but de mieux connaitre la commune et d’échanger sur les nombreux projets portés par la municipalité.
M. le Maire a abordé les nombreux dossiers comme le PLU, Petites Villes de Demain, le logement social mais également les plus gros projets à venir comme celui de la ferme photovoltaïque, dont le démarrage ralenti par les nombreuses démarches administratives, ne saurait tarder. Présentation du projet du complexe de l’Enclos avec une description globale des équipements qu’il offrira. L’occasion de rappeler les forts désagréments occasionnés par les gens du voyage durant l’été 2023 et d’engager une réflexion sur la sécurisation du site. Et enfin, le projet de réhabilitation et de rénovation du centre socio-culturel François Mitterrand, poumon du village depuis près de 50 ans, qui nécessite une remise aux normes importante et un aménagement adapté aux besoins de la population cazouline.
En quelques heures, M. le Sous-préfet semble avoir bien appréhendé les dossiers cazoulins. Cette rencontre s’est achevée avec une visite du chantier du bâtiment de la Place des 140 qui accueillera très prochainement la maison des associations.