35°C
17°C

Actualité : La médiathèque G. Frêche : donner un accès dès le plus jeune âge

Publié le : 25 janvier 2024 - Vues : 794 - Partager sur :
La médiathèque G. Frêche : donner un accès dès le plus jeune âge

La médiathèque G. Frêche accueille tous les élèves de la grande section jusqu’au Cm2 des écoles publiques et privée de Cazouls-lès-Béziers. Chaque classe se rend une fois par trimestre accompagnée d’un enseignant pour des moments d’apprentissage autour d’activités adaptées à chaque niveau : lecture, jeu ludique autour du livre, théâtre, jeux de piste...
Ces activités permettent aux enfants de développer la recherche d’informations, la curiosité et surtout le plaisir de lire !
A chaque séance les élèves de l’élémentaire repartent avec un livre qu’ils auront le plaisir de découvrir chez eux et de le rapporter lors de la prochaine séance.
L'accueil des classes, est un moyen de partager un moment de plaisir, promouvoir la littérature jeunesse, permettre à tous les enfants de la commune de découvrir la médiathèque et de faire de chaque enfant un "ambassadeur" de la médiathèque auprès de ses parents.
Dotée d’une salle de projection, la médiathèque propose une nouveauté cette année, une initiation au cinéma avec des dvd animés adaptés au jeune public sélectionné sur le site internet du réseau des médiathèque La Domitienne. Un beau nouveau partenariat avec les écoles car la culture passe par les livres mais également par le cinéma.
La médiathèque Georges Frêche est un lieu de vie qui abrite plus de 16 000 livres pour satisfaire des plus petits au plus grands.