17°C
6°C

Actualité : M. le Maire a présenté ses vœux à la population

Publié le : 12 janvier 2024 - Vues : 382 - Partager sur :
M. le Maire a présenté ses vœux à la population

C’est dans une salle comble que M. le Maire Philippe Vidal, les élus municipaux et les membres du conseil municipal des jeunes entourés de Messieurs Alain Caralp, Président de La Communauté de communes la Domitienne, Frédéric Roig, Président de l'Association des Maires de l'Hérault et Hussein Bourgi, Sénateur de l'Hérault ainsi qu’un grand nombre de maires du canton ont présenté leurs vœux à la population.


Lou Dubourg Hérédia jeune maire du conseil municipal des jeunes a présenté ses meilleurs vœux au nom de la jeunesse cazouline.


M. le maire Philippe Vidal, a quant à lui adressé ses remerciements aux personnes présentes mais surtout aux personnels communaux, aux commerçants et aux responsables d’associations qui font vivre le village au quotidien.


Il a ensuite dressé le bilan 2023 sur les projets aboutis de la collectivité et la concrétisation de plusieurs engagements. Pour n’en citer que les principaux, comme la création et la mise à disposition gratuite de nouveaux jardins familiaux, l’inauguration de la serre municipale, la création d’une aire de fitness et de jeux pour enfants sur l’esplanade de la gare, un city stade à l’espace jeunesse, un club house pour le club de foot ainsi que les gros travaux de rénovations des deux stades sur le site de l’Enclos.


2024 sera également une année riche en projets puisqu’il y aura la livraison d’une antenne du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault, l’aménagement du bâtiment de la place des 140 pour les associations, le projet de ferme photovoltaïque, la création d’une nouvelle station d’épuration, la rénovation du centre François Mitterrand mais aussi de la rénovation de voiries communales.


L’élu a souhaité la bienvenue à Mme Villefranque-Andréo dentiste, qui vient de s’installer à la maison médicale. Son arrivée était très attendue des cazoulins.
Pour conclure son allocution M. le Maire a utilisé la valeur citoyenne de ce mois de janvier portée par le conseil municipal des jeunes : l’harmonie. « Vivre en harmonie, c’est ce que l’on peut se souhaiter, dans son environnement professionnel, amical ou encore dans sa vie affective. »


Enfin pour clôturer cette soirée, élus, personnalités du territoire et population ont partagé le verre de l’amitié.