17°C
6°C

Actualité : Gala de Noël de l'école de musique municipale

Publié le : 22 décembre 2023 - Vues : 378 - Partager sur :
Gala de Noël de l'école de musique municipale

Dimanche 17 décembre 2023, s’est tenu dans l’auditorium de la médiathèque Georges Frêche le gala de Noël des élèves de l’école de musique.
Séparés en deux groupes les apprentis musiciens ont donné un petit concert dans de très bonnes conditions, tant l’endroit est propice à ce genre d’événement.
Les classes d’éveil ont ouvert le bal, en contant une bien belle histoire tout en rythme, aux airs de Noël. Puis les classes de piano, de guitare, de batterie et de chant ont pris le relais. Les enfants pour beaucoup débutants bravent leurs peurs pour livrer, accompagnés de leur professeur le travail accompli. Puis arrive le clou du spectacle, le groupe de percussions faisant introduction aux petits orchestres de musique partagée, on retiendra une belle version de Honky tonk woman sans oublier le désormais célèbre « Zizanie in Cazouls » ... Les grands ont pris le relais, avec un marathon, tant le nombre d’élèves participants est important. Toutes sortes d’ensembles se succèdent pour le plus grand bonheur de la salle qui s’est vidée puis re-remplie entièrement. Des duos : Flûte – guitare / des 4 mains au piano / des fratries Guitare-Batterie / Père fille Guitare – Yukulele / des piano – voix, des auditions Piano (classique) / Guitare (rock’&’&roll) / Batterie / Chant, la chorale adulte qui interpréta 3 chants à 4 voix, les nombreux ensembles de Michel aux consonances actuelles, blues mais aussi reggae (S’il faut retenir quelques interprétations : Come together en trio 2 basses – batterie, Prayer in C avec là aussi la participation dans l’ensemble de deux couples mères – filles (extraordinaire) et une version originale de Roxanne en bossa nova).
Bravo à l’école de musique aux professeurs, au directeur et à l’ensemble des élèves pour ce beau moment de partage.