21°C
13°C

Actualité : Un accueil chaleureux pour les nouveaux cazoulins

Publié le : 18 septembre 2023 - Vues : 1147 - Partager sur :
Un accueil chaleureux pour les nouveaux cazoulins

Vendredi 15 septembre à 19h00 à la médiathèque G. Frêche, M. le Maire Philippe Vidal entouré des élus recevaient les familles qui se sont installées sur la commune durant l’année écoulée.


La municipalité met un point d'honneur à favoriser l'adaptation des nouveaux venus en leur apportant des informations pratiques et des renseignements sur les équipements de la ville, les démarches administratives, les activités culturelles et sportives.


« L’équipe municipale et moi-même sommes heureux de vous recevoir et de vous accueillir à Cazouls-lès-Béziers », a déclaré en préambule le maire et vice-président au département de l’Hérault Philippe Vidal. Et d'ajouter : « Nous bénéficions d'un territoire où les activités sont nombreuses. Les près de soixante-dix associations répertoriées sur la commune contribuent à tisser un lien social très important avec la population et apportent une offre culturelle et sportive étoffée », a-t-il ajouté, sans oublier de mentionner « les écoles maternelles/primaires et collège que compte la ville ».


Chaque nouvel arrivant s'est vu remettre un « kit de bienvenue » comprenant de la documentation sur la ville, la communauté de communes La Domitienne, le Département, des goodies mais aussi une bouteille de vin local, de quoi ravir les invités. Le verre de l’amitié a permis aux nouveaux habitants d’échanger avec les élus, poser des questions, se familiariser ou tout simplement de partager un moment convivial entre cazoulins.