17°C
6°C

Actualité : Street Art sur les postes électriques

Publié le : 13 septembre 2023 - Vues : 3384 - Partager sur :
Street Art sur les postes électriques

Quand les postes électriques cazoulins sont décorés façon Street Art


Dispersés sur toute la commune, des postes de transformation électriques sont en train d’être décorés par un artiste graffeur. L'objectif de la Régie Municipale d’Électricité est d'enjoliver ces mobiliers.

Le directeur de la Régie et son équipe ont réfléchi à des moyens permettant de dissimuler ces postes électriques imposants. Après des tentatives avec de la verdure ou du bardage, ce nouveau moyen artistique inexistant sur la commune s’est imposé. C’est ainsi que l’artiste graffeur Jerc s’est vu confier l’habillage de cinq transformateurs sur le territoire. Il y a déjà réalisé celui situé sur le site de la gare rénové en juin dernier. On peut y voir une carte postale du site datant des années 30. Puis le poste situé au chemin de la Fialouse avec un clin d'oeil de la voie verte située juste en dessous. Et dernièrement, c’est le poste implanté à l’embranchement du chemin des Horts Viels et l’avenue Anatole France qui s’est fait une jeunesse mettant en lumière le sport à Cazouls aux couleurs emblématiques de la ville (le vert et noir).

Le Conseil Municipal des Jeunes travaille également en partenariat avec l’artiste sur le poste électrique situé à proximité des écoles qui se verra arborer une illustration travaillée et retenue par les jeunes conseillers. De quoi redonner des couleurs au patrimoine local en habillant ces « maisonnettes d’environ 12m². Vivement de découvrir le prochain...