21°C
13°C

Actualité : 9ème Challenge d’éducation de prévention routière

Publié le : 5 juin 2023 - Vues : 1737 - Partager sur :
9ème Challenge d’éducation de prévention routière

L’école Antoine Beille de Nissan-lez-Ensérune a accueilli le mercredi 31 mai le 9ème challenge d'éducation routière "Michel Bozzarelli et prix Christophe Gouzy ». Ce challenge organisé par la
Communauté de communes La Domitienne a réuni 6 enfants des classes Cm1 des écoles du territoire. Cette année, l’école de Montady était absente.

Les enfants sont initiés tout au long de l’année à un apprentissage rigoureux sur les règles et les bons usages de la conduite sur la route. Les agents de police municipale des différentes collectivités formés à cet effet, effectuent la formation auprès des enfants. Durant cette après-midi, trois épreuves ont permis d’affronter les différents participants : un quizz de 10 questions sur les règles et usages de la conduite sur la route, un parcours de maniabilité permettant d’observer la maîtrise de leur vélo et enfin un parcours sur circuit pour mettre en pratique les situations de tous les jours.

A l’issue des épreuves les agents de la police municipale ont comptabilisé les notes et annoncé les résultats. En individuel, les cazoulines ont brillé, la 2nde place revient à Goudier-Mazzella Talya et la 3ème place à Bon Marylou.
Le challenge en équipe a été remporté cette année à nouveau (1ère place en 2022) par l’équipe cazouline (Abbou Imran, Bacqué Arthur, Fardoux-Gosset Lila, Goudier-Mazzella Talya, Raymond-Gillet Andréa et Bon Marylou). Une première place en équipe pour nos cazoulins !

C’est en présence de Pierre Cross Maire de Nissan-lez-Ensérune, Christian Seguy Maire de Maureilhan, Jean-François Guibbert Maire de Lespignan, Alain Caralp Maire de Colombiers et Président de La Communauté de communes la Domitienne et Michel Bozzarelli qu’ont été offert à l’ensemble des participants, une médaille, un tee-shirt, un diplôme et un sac à dos.

Sur le podium, les gagnants ont reçu une belle coupe signe de victoire et un gilet de sécurité. L’après-midi s’est clôturée autour d’un gouter offert par la municipalité de la ville de Nissan-lez-Ensérune