21°C
13°C

Actualité : La jeunesse cazouline a bien profité des vacances de Pâques

Publié le : 11 mai 2023 - Vues : 1750 - Partager sur :
La jeunesse cazouline a bien profité des vacances de Pâques

Le printemps étant bien installé et en attendant les vacances d’été, c'était l'heure, pour le directeur du service jeunesse, Yannick Navajas, de faire le bilan.
Côté ALSH, une quarantaine d’enfants âgés de 3 à 11 ans ont fréquenté quotidiennement le centre. Les enfants sont répartis en deux groupes, les plus petits âgés de 3 à 6 ans, et un second regroupant les enfants âgés de 6 à 11 ans.


Les directrices du centre de loisirs Julie, Audrey et Malvina, accompagnées de l’équipe d’animation, ont mis les bouchées doubles pour proposer des activités qui resteront gravées dans la mémoire de tous les enfants. Avec, par exemple, un atelier de découverte des instruments de musique, des jeux de défis rigolos, le grand jeu interville, un tournoi de basket, et des jeux en extérieurs sur le site de l’Enclos....
Bonne humeur et une ambiance festive ont orchestré ces deux semaines de vacances et les enfants sont déjà impatients de se retrouver aux prochaines vacances d’été.
Le centre sera ouvert du lundi 10 juillet au vendredi 18 août 2023.


Du côté du l’espace jeunes ados, une cinquantaine d’adolescents âgés de 12 à 16 ans ont pu profiter pleinement des activités et de l’espace qui leur est 100% réservé, et équipé depuis peu, d’un terrain multisports. Yannick le directeur et Kévin l’animateur, ont concocté des activités riches et variées pour les jeunes. Ainsi, ils ont pu participer à des ateliers créatifs, des tournois sportifs, des sorties karting, laser-game, cinéma, sans oublier les soirées à thèmes autour de bonnes grillades ! Encore de bons souvenirs dans les têtes pour nos jeunes !
Souhaitons la bienvenue à Cynthia Bego qui intégrera l’équipe, à compter du 15 mai 2023, en remplacement de Kévin Gaire qui va poursuivre sa carrière d’agent territorial au sein du service de la police municipale.


Renseignements : Service jeunesse / maison-des-jeunes7@wanadoo.fr ou 04.67.32.97.64