21°C
13°C

Actualité : L'école de musique municipale se déplace voir les résidents

Publié le : 21 avril 2023 - Vues : 1879 - Partager sur :
L'école de musique municipale se déplace voir les résidents

La musique apporte du baume au cœur ! Samedi dernier la classe de piano et flûte de l’école de musique municipale tenue par Sandra ainsi que la chorale d’adultes de Simon se sont rendues à la maison de retraite Simone de Beauvoir pour proposer une après-midi récréative en musique aux résidents. Accueillis de la meilleure des façons par l’animatrice Cathy, une vingtaine d’élèves ont répondus présents.
Dans un premier temps, un récital de piano a été joué : allant de Maël à Maryse tous les niveaux et toutes les générations se sont succédés dans une belle ambiance et des spectateurs très à l’écoute. Puis un duo piano – flûte (Michel et Loreen) est venu conclure ce beau moment. Dans un second temps, place aux « drôles de dames » chorale exclusivement féminine dirigée par Simon. Cette année un vrai travail autour de l’harmonie vocale a été présenté sur un large répertoire mélangeant Johnny Halliday à Marie Myriam et Jean Jacques Goldman à Nicoletta sans oublier le regretté Claude Nougaro.
Les élèves et les résidents ont apprécié cette après-midi qui soyons-en sur en appellera d’autres ! L’école va d’ailleurs programmer d’ici la fin de l’année un nouveau rendez-vous avec les résidents et les élèves de la classe de chant.

mdr 1mdr 2mdr 4