21°C
13°C

Actualité : Une chasse aux œufs intergénérationnelle

Publié le : 20 avril 2023 - Vues : 1924 - Partager sur :
Une chasse aux œufs intergénérationnelle

La chasse aux œufs intergénérationnelle organisée entre les enfants de la grande section de l'école maternelle Pauline Kergomard et les résidents de l'EPHAD Simone de Beauvoir a été un véritable succès. Cette rencontre a permis de créer et de renforcer les liens entre les générations et de conserver des souvenirs inoubliables pour tous les participants.
Les enfants étaient ravis de chercher les œufs de pâques au sein de l’établissement, tandis que les résidents étaient heureux d'aider les enfants à trouver les œufs et de passer du temps avec eux.
Après la chasse aux œufs, les enfants et les résidents se sont rassemblés pour partager un goûter et des histoires. Les enfants et résidents se sont échangés des cadeaux confectionnés spécialement pour l’occasion. Tout le monde a apprécié ce moment de partage et d'échange.
Cette activité a été prisée par tous les participants. Les enfants ont appris l'importance de la coopération et de l'inclusion, tandis que les résidents ont pu se sentir heureux et valorisés pour leur contribution. Cette chasse aux œufs intergénérationnelle, victime de son succès, devrait être répétée l’année prochaine.