21°C
13°C

Actualité : Les enfants aussi entrent dans la course

Publié le : 5 avril 2023 - Vues : 2018 - Partager sur :
Les enfants aussi entrent dans la course

De plus en plus populaire chez l’adulte, la course à pied rassemble également dès le plus jeune âge. Depuis plusieurs années, le retour des beaux jours rassemble les enfants autour de la course de printemps : le Challenge Philippe FIASSON. Après deux années d’absence (due au Covid-19), la course a fait son grand retour pour le plus grand plaisir des enfants.

Après s’être préparés physiquement et psychologiquement grâce aux bons conseils de leurs enseignants, les enfants se sont retrouvés sur la ligne de départ sur le site de l’Enclos. Au total 150 enfants et 26 coureurs (plus de 12 ans) ont participé à la course.

La matinée s’est articulée autour de 7 courses (catégorie poussins, poussines, lutins, lutines, oisillons, oisillonnes et course pour tous). Les parcours étaient adaptés à l’âge des jeunes coureurs, allant de 600 m à 4 km 600 pour la course pour tous.

La peur des organisateurs se ressent souvent sur les départs. Les participants sont très compétiteurs et prêts à écraser le voisin ou le copain ! Ils partent comme des flèches et ont tous la même envie, celle de gagner.

En fin de matinée, une collation composée de jus, fruits et biscuits a permis à nos jeunes sportifs de reprendre leur souffle et d’échanger entre eux sur leurs performances. Tous les coureurs ont reçu une médaille sportive et les trois premiers de chaque catégorie se sont vu remettre une coupe et des lots de partenaires.

Le directeur de l’école élémentaire Saint Exupéry Frédéric Gouzy, remercie chaleureusement le club d’athlétisme cazoulin pour l’organisation de la course, la municipalité pour la logistique, la police municipale pour l’encadrement, les pompiers, ambulanciers mais surtout tous les parents et enfants venus affronter le vent durant la course.

Voir d'autres photos : ici