20°C
4°C

Actualité : Droits des femmes : une programmation culturelle engagée !

Publié le : 27 février 2023 - Vues : 2050 - Partager sur :
Droits des femmes : une programmation culturelle engagée !

À l’occasion de la journée mondiale de lutte pour les droits des femmes célébrée le 8 mars, la commune de Cazouls-lès-Béziers propose du lundi 6 au samedi 11 en mars, une programmation culturelle engagée, 100% gratuite à découvrir à la médiathèque et au centre François Mitterrand.


Lundi 6 mars : conférence sur le cancer du sein avec la participation du Professeur Olivier Rousseau, gynécologue à Béziers, président de l'Institut du sein Diane (30) et Mme Typhanie Renard, patiente-experte en oncologie, formation faculté de médecine.
18h30 – Médiathèque G. Frêche


Mardi 7 mars : rencontre avec l’auteur de B.D, illustratrice et professeur le jour Anna Chronique. Elle fera 2 sessions avec les Cm2 en journée puis proposera une séance tout public le soir.
18h30 – Médiathèque G. Frêche


Mercredi 8 mars : l’équipe culture vous invite à une scène ouverte dont le thème est « L’Art des femmes ».
18h30 – Médiathèque G. Frêche


Jeudi 9 mars : venez découvrir le spectacle de Magali Braconnot et Stéphanie Joire « La main dans le sac... des femmes ». Que veut dire être une femme aujourd'hui ? Entre stéréotype et identité de genre, comment se construire, se déconstruire, trouver sa place, trouver le moyen de vivre ensemble avec nos différences et être heureuse, heureux. Spectacle "cousu main" pour évoquer différents moments de vie de femmes, en approchant leur intimité à travers leurs pensées et ressentis.
18h30 – Médiathèque G. Frêche

Vendredi 10 mars : café philo « La femme est-elle un homme comme les autres ? » animé par Daniel Mercier
17h45 – Médiathèque G. Frêche
• Concert / récit « La mal coiffée »
Leona est le parcours initiatique d’une jeune fille dont les lointains ancêtres sont des lions. Dans son clan, les hommes sont chasseurs et d’excellents cavaliers. Les femmes connaissent les chants qui guérissent et les herbes nourricières. Elle grandit, au sein de ce clan, et refuse de suivre uniquement le chemin des femmes qui lui est réservé. Elle se créera son propre destin et ouvrira une nouvelle voie dans la tradition de son clan... L’histoire proposée suit la structure des contes classiques pour enfants et donne à entendre une histoire originale où l’enfant héros, l’enfant-lion, doit affronter de multiples épreuves.
20h30 – Centre François Mitterrand – Public dès 6 ans


Samedi 11 mars : la ludothèque se déplace et s’associe au thème de la programmation. Une matinée dédiée aux femmes avec des jeux vidéo, des jeux de société inventés par des femmes ou à jouer qu’entre femmes...)
10h00 – Médiathèque G. Frêche

Une programmation féminine riche et totalement gratuite – Réservation conseillée au 04 67 93 41 99 .... « Ouverte aussi aux hommes » ...

Découvrir l'agenda : ici