16°C
13°C

Actualité : Le permis dans la poche contre un engagement citoyen

Publié le : 10 février 2023 - Vues : 2250 - Partager sur :
Le permis dans la poche contre un engagement citoyen

Le permis de conduire, c’est la liberté. Mais elle a un coût : environ 1200 euros, au minimum. Pour la septième année consécutive, la ville offre à ses jeunes un moyen d’alléger la note.
Le permis de conduire est un indispensable à la mobilité mais aussi à l’insertion professionnelle des jeunes. La municipalité a donc choisi d’aider les futurs conducteurs cazoulins à hauteur de 500 € sans condition de ressources, en contrepartie d’un engagement citoyen de 70 heures en faveur d’un service municipal de la ville. La commune a signé un partenariat avec l’école de conduite associative "Agir", située à Béziers.
Depuis sa création ce sont 25 jeunes cazoulins qui ont pu bénéficier de cette aide.
Pour prétendre à cette aide forfaitaire, les candidats devront avoir entre 18 et 25 ans, résider à Cazouls-lès-Béziers, avoir un projet ou une motivation personnelle, professionnelle ou scolaire qui nécessite l’obtention du permis. Cette aide est conditionnée à la réalisation d’une mission d’intérêt local. Les jeunes intéressés qui remplissent les conditions réglementaires doivent prendre contact avec le service des Ressources humaines en mairie de Cazouls.