Le mardi et vendredi c’est piscine !

Date de publication : vendredi 20 janvier 2023 - Nombre de vues : 283
Le mardi et vendredi c’est piscine !

Depuis le 10 janvier et jusqu’au 03 février, les élèves de la grande section de l’école maternelle Pauline Kergormard et les élèves en classe de CE1 à l’école élémentaire Saint Exupéry ont débuté les premières séances de piscine au Centre Aquatique Alfred Nakache à Sauvian. Ils auront à leur actif un total de huit séances qui leurs permettra d’acquérir la confiance en soi et l’apprentissage de la natation.


D’après la circulaire n°2011-090 du 07.07.2011 de l’éducation nationale « Apprendre à nager à tous les élèves est une priorité nationale, inscrite dans le socle commun de connaissances et compétences. [...] Cet apprentissage commence à l’école primaire et, lorsque cela est possible, dès la grande section de l’école maternelle. Il doit répondre aux enjeux fondamentaux de l’éducation à la sécurité et à la santé mais aussi favoriser l’accès aux diverses pratiques sociales, sportives et de loisirs. »


Proposer l’activité natation aux enfants, c’est permettre aux enfants de découvrir, explorer le milieu aquatique et de se familiariser avec celui-ci.


Un beau projet mais qui, sans l’implication de tous n’aurait pu aboutir. La municipalité gère la partie financière (transport et séance) et l’association des parents d’élèves (Fcpe) l’accompagnement. Car en effet pour assurer la sécurité et le bon déroulement des séances, des parents (près d’une vingtaine) se sont volontairement inscrit afin d’obtenir un agrément. Pour n’oublier personne, la municipalité a décidé d’apporter le même soutien financier à la classe grande section, Cp et Ce1 de l’école privée Ste Bernadette qui effectuera les huit séances au mois de juin prochain.

2023 01 19 séance piscine école 4

Météo à Cazouls

Aujourd'hui
11°C 3°C
Demain
8°C 4°C
Après-demain
9°C 1°C