Petites Villes de Demain

Date de publication : lundi 9 janvier 2023 - Nombre de vues : 487
Petites Villes de Demain

Faisant suite à la signature d’une convention d’adhésion au Programme PETITES VILLES DE DEMAIN par l’Etat, la Région et la Banque des Territoires avec les communes de Cazouls –les-Béziers et Colombiers associées à leur communauté de communes La Domitienne, Madame Véronique NOIRET a été recrutée par ces communes au poste de Chef de projet.
Le programme « Petites Villes de Demain » (PVD) vise à donner aux élus des communes de moins de 20 000 habitants et leur intercommunalité, les moyens de concrétiser leurs projets de territoire par une politique axée sur la revitalisation des centres villes.
Ce programme constitue un outil de la relance au service des territoires. Il a vocation à accompagner les projets mis en œuvre dans les domaines urbain, économique et social. Le dispositif « Petites Villes de Demain » est en convergence avec le soutien de la Région Occitanie dans les contrats « bourgs centres » pour lesquels les 2 communes étaient déjà retenues.
Le 03 janvier, les élus de Cazouls les Béziers se sont réunis pour engager la démarche opérationnelle du programme PETITES VILLES DE DEMAIN. Ils ont pris connaissance du diagnostic actualisé de leur territoire, et des enjeux mis en évidence pour lutter contre la dévitalisation du centre du village, dans l’objectif de conforter un statut de ville dynamique, où il fait bon vivre et respectueuse de l’environnement. Sur cette base élus et techniciens vont élaborer le programme des actions nécessaires au développement harmonieux de notre village pour les années futures.

Météo à Cazouls

Aujourd'hui
11°C 3°C
Demain
8°C 4°C
Après-demain
9°C 1°C