La jeunesse cazouline ne s’est pas ennuyée cet été !

Date de publication : lundi 22 août 2022 - Nombre de vues : 415
La jeunesse cazouline ne s’est pas ennuyée cet été !

Il peut arriver que durant les vacances on s’ennuie, on ne sait pas quoi faire... ce n’est pas le cas de nos jeunes cazoulins ! Cet été, la municipalité leur a proposé de multiples occupations : le centre de loisirs sans hébergement (pour les 3 à 11 ans) et l’espace jeunes (pour les 11 à 17 ans).


Pendant 6 semaines, 14 agents se sont mobilisés pour proposer des activités riches et variées. Pour les plus jeunes bambins de 3 à 6 ans, plus de 40 enfants ont participé aux activités ludiques : ateliers créatifs, jeux d’eau, parcours d’aventure, initiations, kermesse et même une « boom ». Pour les « moyens » de 6 à 11 ans, ils étaient environ 80 à profiter d’activités toutes aussi variées les unes que les autres mais avec en plus des sorties en extérieurs avec notamment la découverte de l’équitation au centre équestre de Cazouls, une sortie au zoo de Lunaret, au karting à Sérignan, les Rochers de Maguelone ou encore au parc animalier et de loisirs Le Petit Paradis à Vendargues. Un cocktail qui a offert des moments d’évasion, de découverte, d’émerveillement et de partage pour tous les enfants présents.


Les ados n’étaient pas sans reste puisque les 3 animateurs de la structure avaient concocté un programme pour les 85 jeunes inscrits âgés de 11 à 17 ans. Au programme des sorties vtt, à la plage, à la piscine de Narbonne, à Aquapark, au laser game, au parc Béziers aventure, au trampoline parc de Béziers, des tournois de gamers, des virées au cinéma, des initiations au paddle sur l’Orb, des activités manuelles... Le petit plus, des soirées à thème ont été proposés durant tout l’été : grillade, concours de pétanque, soirée déguisée avec dj, soirée féria, cinéma...


Selon Yannick Navajas, directeur du service jeunesse « Après deux ans de restriction COVID, c’est un quasi-retour à la "normale" qui fait du bien avec un peu plus de spontanéité dans le fonctionnement du centre et les activités proposées même si la canicule nous a obligé à nous adapter et à modifier certaines journées. » et si on lui demande une conclusion de cet été 2022 ? « Bilan très satisfaisant au niveau de l'état d'esprit et une fréquentation toujours très élevée avec des enfants et des ados qui en redemandent ! »


Ces structures ont permis de ravir les jeunes cazoulins durant l’été avant d’attaquer la rentrée scolaire en septembre. Un grand bravo à l’ensemble du service jeunesse qui s’investit un maximum tout au long de l’année pour proposer durant les vacances (petites et grandes) des programmes toujours variés. Un livre d’or a d’ailleurs été mis à la disposition des parents et atteste de la qualité des accueils proposés par la ville.

Voir les photos  : ici

Météo à Cazouls

Aujourd'hui
26°C 15°C
Demain
27°C 15°C
Après-demain
27°C 15°C