Inspection annuelle à la brigade

Date de publication : samedi 14 mai 2022 - Nombre de vues : 115

L’inspection annuelle de la brigade de gendarmerie autonome de Cazouls-lès-Béziers, dirigée par le major Antony Anspach, s’est déroulée le mercredi 11 mai 2022, en présence du chef d’escadron Vincent Pardonneau, de la compagnie de Béziers.

Après la levée des couleurs, le chef d’Escadron Vincent Pardonneau et le Général André-Marc Hébert ont effectué la revue des troupes ainsi que la remise de décorations et lettres de félicitations. Félicitations à l’Adjudant Jean-Philippe Baratay, la Maréchal des logis-chef Nelly Ferrari, la Gendarme Chloé Doucet, la Gendarme Laura Faucher et le Gendarme Pierrick Baveux.
Le bilan de l’année écoulée a été présenté, si les faits de sécurité routière, d’accidentologie, de vols ou de cambriolages sont en baisse, il en ressort que les atteintes aux personnes et les escroqueries et infractions économiques et financières ont connu en 2021 une réelle hausse. L’explication revient essentiellement aux différentes périodes de confinement liée à la Covid-19, internet étant devenu un moyen facile d’action pour les délinquants. « Ce sont des enquêtes qui sont difficiles à mener, d’autant plus que les mis en cause bien souvent agissent à partir de pays étrangers. » souligne le major Anspach.

La brigade de gendarmerie de Cazouls-lès-Béziers couvre les villages de Cazouls-lès-Béziers, Creissan, Maraussan, Maureilhan et Puisserguier. Le travail permanent avec l’ensemble des policiers municipaux montre une efficacité sur les incidents à résoudre.

Le chef d’Escadron arrivé il y a 9 mois à Béziers, a quant à lui souligné la qualité du travail accompli par la brigade de Cazouls et félicité les gendarmes pour leur implication au quotidien.

Photothèque : com/vivre-a-cazouls/phototheque/22-inspection-brigade-gendarmerie-2022ici

Météo à Cazouls

Aujourd'hui
29°C 18°C
Demain
25°C 18°C
Après-demain
20°C 14°C