Repas des aînés : un franc succès !

Date de publication : mercredi 4 mai 2022 - Nombre de vues : 355
Repas des aînés : un franc succès !

Après deux années d’absence imposées par la pandémie de Covid-19, le repas des aînés qui fait partie des animations incontournables de la commune, annuellement, a pu être à nouveau organisé. Il faut savoir que ce repas est destiné aux personnes âgées de plus 60 ans résidant sur la commune. Cette année, pour cette reprise près de 300 personnes se sont déplacées au centre F. Mitterrand.


En ouverture, le maire Philippe Vidal, sourire aux lèvres et heureux de partager ce moment convivial, a pris la parole pour dire sa satisfaction de retrouver les cazoulins. Il a également eu un mot concernant les aménagements, les travaux, et plus particulièrement ceux de la place des 140 qui durent maintenant depuis plusieurs mois et a annoncé qu’il faudrait envisager rapidement la réalisation de la 2ème tranche des travaux tant les camions ont abimé le bitume.


Cette année, un repas sur le thème de la guinguette a été proposé par la nouvelle équipe municipale et les bénévoles du C.C.A.S. Une décoration 100% fait main avec la contribution des « ados » de l’espace jeunes mais également des élèves des classes de Mme Boffa et Mme Agullo de l’école élémentaire St Exupéry. Des banderoles, fanions, tonneaux, tout a permis aux participants de voyager dans un univers « guinguette ». Même le menu concocté par le traiteur La Lucque de Sauvian était dans le thème. Il a d’ailleurs fait l’unanimité tant pour le goût que pour le service. Et que dire de l’animation musicale proposée par Bernard Gaches, accordéoniste, qui a fait danser toute l’assemblée durant le repas mais aussi après.


Habituellement une vingtaine de résidents de l’Ephad de Simone de Beauvoir se joignent à cet événement, cependant cette année des cas Covid-19 ayant été observé dans le personnel soignant, aucun risque n’a été pris. Mme Viviane Gaire, responsable du C.C.A.S et Nathalie Sarazin, employée communale ont immédiatement réagi en contactant le traiteur pour lui demander de préparer 20 repas à emporter. Chose faite, Mme Cathy Dance, animatrice à l’Ephad est venu les récupérer pour satisfaire les papilles de nos résidents.


Veille de la fête du travail, la municipalité a offert à cette occasion un brin de muguet aux 160 dames présentes ce jour-là.


Les colis proposés pour les personnes ne pouvant pas se déplacer le jour du repas sont en cours d’élaboration et seront prochainement distribués par l’équipe du CCAS.


L’équipe du C.C.A.S. tient à remercier, les bénévoles, le personnel municipal, les jeunes pour le succès de cette journée. Ils sont d’ores et déjà à l’étude de l’édition 2023.

Accèder à la photothèque : ici

Météo à Cazouls

Aujourd'hui
29°C 18°C
Demain
25°C 18°C
Après-demain
20°C 14°C