Le téléthon 2021 une édition encore compliquée cette année

Date de publication : mardi 30 novembre 2021 - Nombre de vues : 464
Le téléthon 2021 une édition encore compliquée cette année

En raison de la situation sanitaire, l’édition 2020 n’avait pu avoir lieu. Cette année Didier Griveau élu et coordinateur pour le Téléthon sur la commune s’est mobilisé auprès des associations cazoulines afin de proposer un programme varié et qui permettrait de collecter un maximum de dons pour la recherche. Les manifestations au profit du Téléthon ont débuté en novembre avec notamment le club de volley-ball qui a organisé un tournoi nocturne. Plus de 90 joueurs s’étaient inscrits, quelle belle réussite ! Samedi dernier, l’association « les déjantés du paintball » offrait la possibilité aux enfants et aux adultes de la découvrir au travers d’un parcours créé pour l’occasion dans la cour du centre F. Mitterrand. Malheureusement peu de cazoulins se sont déplacés durant la journée. De l’autre côté, au boulodrome, l’association « la Boule cazouline » présidée par Philippe Gaire, avait organisé un concours ouvert à tous où plus de 100 joueurs se sont affrontés tout au long de la journée. Le président entièrement satisfait de cette action remarque cependant l’absence des cazoulins. La programmation du week-end prochain (vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 décembre) sera perturbée. En effet, le Foyer Rural (présent à chaque édition du Téléthon) avait prévu de présenter un spectacle de danse le vendredi soir. Il ne pourra pas avoir lieu, en raison de signalements de cas contact à la Covid-19 ainsi que deux cas positifs. De ce fait, l’association des parents d’élèves (FCPE) qui avait prévu un atelier maquillage et vente de fleurs en papier crépons, les associations de danses traditionnelles (Treilles Cazoulines et Leva Lo Pè) ont été contraintes d’annuler leur participation.
Voici la programmation maintenue le week-end prochain : l’association du Trail Rail organise les 24 h de course à pied. Le lancement aura lieu vendredi 3 décembre 2021 à 18h00 au centre F. Mitterrand en présence de Gautier de l’association « Ensemble pour Gautier » (enfant cazoulin atteint d’une maladie génétique orpheline). Un parcours d’environ 1 km sera balisé dans le village et permettra à tous les participants, marcheurs et coureurs d’œuvrer pour la bonne cause (dons : 1km = 1€). Le samedi 4 décembre, une randonnée d’environ 10 km sera proposée par l’association les Jacquettes Cazoulines et les Donneurs de sang, rendez-vous à 14h00 au centre F. Mitterrand – tarif 5€.
Le dimanche 5 décembre, un loto est organisé par l’amicale des anciens, à 14h00 au Centre François Mitterrand. L’association Mx Cazouls (motocross) ouvrira sa piste de 9h00 à 16h00 au circuit les Batipalmes.
L’ensemble des dons seront reversés entièrement au profit du Téléthon, on compte sur vous !

Météo à Cazouls

Aujourd'hui
11°C 1°C
Demain
9°C 2°C
Après-demain
11°C 6°C