Épicerie solidaire : une journée de collecte sous le signe de la générosité

Date de publication : mardi 30 novembre 2021 - Nombre de vues : 417
Épicerie solidaire : une journée de collecte sous le signe de la générosité

Les Banques alimentaires ont lancé vendredi 26 novembre leur traditionnelle collecte nationale à la sortie des supermarchés, espérant récolter un maximum de denrées, pour couvrir l’augmentation du nombre de demandeurs en France. Un constat : la crise sanitaire a malheureusement fait basculer des personnes en situation de précarité.
A Cazouls-lès-Béziers, vendredi 26 novembre, Viviane Gaire élue en charge du CCAS de la Ville a réuni des élus du conseil municipal, des membres du conseil d’administration, des bénévoles de l’association, des bénéficiaires mais aussi une dizaine de membres du Conseil Municipal des Jeunes, au Carrefour Market de la commune. Un grand merci à Nicolas Bastida, directeur du magasin, pour son soutien et son accueil à chaque collecte de l’association.
Toute la journée, non-stop, ils se sont relayés (petits et grands) pour collecter un maximum de denrées pour l’épicerie solidaire. Au total ce sont près de six caddies remplis à ras bords qui ont été collectés et acheminés au local de l’épicerie solidaire de Puisserguier. Bravo et merci aux nombreux cazoulins qui ont témoigné par leur grande générosité, leur soutien et solidarité aux foyers démunis face à cette situation inédite et très difficile. Si de nouveaux membres et bénévoles souhaitent adhérer et les accompagner pour soutenir cette cause, il y aura probablement deux jours de collecte en 2022, contre un actuellement. On compte sur vous !

Météo à Cazouls

Aujourd'hui
11°C 1°C
Demain
9°C 2°C
Après-demain
11°C 6°C