Sécheresse - Niveau alerte renforcée

Date de publication : vendredi 13 août 2021 - Nombre de vues : 776
Sécheresse - Niveau alerte renforcée

En raison du niveau d'alerte renforcée de sécheresse sur notre secteur, la préfecture de l'Hérault a pris un arrêté en date du 12 août 2021 et a annoncé plusieurs restrictions et interdictions, afin de préserver les ressources en eau.

Interdiction 24h/24h :
- de laver des véhicules en dehors des stations professionnelles
- de remplir des piscines privées, plans d'eau et étangs
- de faire fonctionner des bornes et fontaines en circuit ouvert

Interdiction de 8h à 20h :
- d’arroser des terrains de sport, des golfs, des jardins, des pelouses et espaces verts publics et privés, des jardins potagers ou d’agrément.

Interdiction de 11h à 20h :
- d’arroser les cultures agricoles (sauf micro-irrigation, goutte à goutte et cultures hors sol, productions dépendantes et fragiles, certaines ASA) · Mise en oeuvre des dispositifs spécifiques prévus en cas de sécheresse dans le cadre de leur autorisation pour : le fonctionnement des Installations Classées Pour l’Environnement (ICPE), les prélèvements sur le canal du midi, et les associations hydrauliques agricoles (ASA).


Ces mesures concernent également, les prises d'eau sur les forages individuels.


Plus d'infos : pdfici
Site de la préfecture de l'Hérault : fr/politiques-publiques/environnement-risques-naturels-et-technologiques/eau/secheresse/etat-de-la-ressource-en-eau-aout-2021/etat-de-la-ressource-en-eau-aout-2021ici

Météo à Cazouls

Aujourd'hui
23°C 16°C
Demain
24°C 12°C
Après-demain
23°C 12°C