Signature de la convention d'adhésion "Petites Villes de demain"

Date de publication : jeudi 29 juillet 2021 - Nombre de vues : 1317
Signature de la convention d'adhésion "Petites Villes de demain"

Mercredi 28 juillet, a eu lieu la signature de la convention d’adhésion "Petites Villes de demain" entre l’État, la Région, les communes de Cazouls-lès-Béziers et Colombiers et la communauté de communes La Domitienne concrétisant un partenariat permettant le développement des territoires.


M. Pierre Castoldi, sous-préfet de Béziers a effectué en amont de cette rencontre des visites sur les communes de Cazouls-lès-Béziers et Colombiers en présence des maires M. Philippe Vidal et M. Alain Caralp.
C’est dans la salle du conseil municipal que de M. Pierre Castoldi sous-préfet de Béziers, Mme Florence Brutus conseillère à la Région Occitanie / Midi Pyrénées-Méditerranée, M. Thierry Calmel 1er adjoint à la ville de Colombiers et M. Jean-Jacques Haladjian directeur de la Banque des Territoires de l’Hérault ont procédé à la signature de la convention d’adhésion "petites Villes de demain" avec les maires de Cazouls-lès-Béziers M. Philippe Vidal et le Président de la Communauté de communes La Domitienne et M. Alain Caralp, maire de Colombiers.


Les communes de Cazouls-lès-Béziers et Colombiers ont fait le choix d’organiser le développement de leur territoire autour de plusieurs thématiques dont : 1- valoriser la qualité de l’espace public par des aménagements et une rénovation de qualité. 2- développer l’attractivité touristique et commerciale. 3- l’accessibilité et la mobilité.


Prochainement, un chef de projet sera recruté pour piloter le programme territorial révélant le potentiel de ces territoires afin de donner envie à de nouveaux habitants de venir s’installer et d’y créer de l’activité.


Petites villes de demain est un programme qui vise à améliorer les conditions de vie des habitants des petites communes et des territoires alentour, en accompagnant les collectivités dans des trajectoires dynamiques et respectueuses de l’environnement. Ce programme doit permettre d’accélérer la transformation des petites villes pour répondre aux enjeux actuels et futurs, pour en faire des territoires démonstrateurs de solutions innovantes localement contribuant aux objectifs de développement durable (transition écologique, démographique, numérique).

Météo à Cazouls

Aujourd'hui
23°C 16°C
Demain
24°C 12°C
Après-demain
23°C 12°C