Visite du sous-Préfet / Catastrophe gel du 7-8 avril 2021

Date de publication : mardi 20 avril 2021 - Nombre de vues : 199

Après les importants dégâts causés par la gelée noire dans la nuit du 7 au 8 avril, une réunion exceptionnelle a été programmée à la mairie de Cazouls-lès-Béziers en présence de M. le sous-Préfet de Béziers, M. le maire, et de nombreux élus dont Serge Baccou premier adjoint et viticulteur.


Etaient également présents M. Puche arboriculteur, M. Vaysset maraîcher, M. Abassi président de la cave coopérative (VPE), M. Castan et M. Vabre vignerons particuliers, tous invités à la demande de M. le Maire afin de représenter les différentes activités agricoles du territoire.


L'agriculture est le 2ème PIB de l'Hérault, dont 80% proviennent de la viticulture.


Ce gel a causé la perte de 50% de la récolte prévue. Cependant les viticulteurs doivent poursuivre les différentes prochaines étapes de leur travail qui ne sera malheureusement pas valorisé à sa juste valeur.
Le but des échanges était de faire l'état des lieux une semaine après la catastrophe et de trouver les meilleures solutions pour accompagner financièrement les pertes occasionnées par le gel. Solutions qui bien entendu doivent être justes et équitables pour tous. Le Conseil municipal décidera d'autres mesures éventuelles si besoin, en fonction de celles prises par les différents organismes concernés.


Nous remercions M. le Sous-Préfet Pierre Castoldi pour son écoute et la prise en compte de la détresse des acteurs présents de notre commune.

Météo à Cazouls

Aujourd'hui
18°C 10°C
Demain
15°C 12°C
Après-demain
18°C 12°C