Covid-19 / Accueil des enfants des personnels prioritaires

Date de publication : vendredi 2 avril 2021 - Nombre de vues : 340
Covid-19 / Accueil des enfants des personnels prioritaires

Suite à l'allocution de M. le Président de la République le 31 mars 2021 relative au renforcement des restrictions sanitaires, il a été annoncé la fermeture des écoles maternelles et élémentaires à compter du mardi 6 avril 2021.

Cependant, il convient d'accueillir les enfants des personnels soignants ainsi que des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire dans les écoles.

A partir du 6 avril et jusqu'au vendredi 9 avril 2021, les enfant se trouvant dans la situation suivante seront accueillis à l'école élémentaire :

- les deux parents (ou le monoparent) sont soignants ;
- les deux parents (ou le monoparent) sont des personnels indispensable à la gestion de la crise sanitaire ;
- l'enfant à accueillir est en situation d'handicap.

Liste des professionnels indispensables à la gestion de l’épidémie pour lesquels une solution d’accueil doit être proposée : pdfici

Les enfants ne seront accueillis que sur présentation de la part des parents, d’une attestation sur l’honneur de l’absence de toute solution de garde et d’un justificatif attestant de l’appartenance à une catégorie prioritaire (carte professionnelle, attestation de l’employeur...). Ils devront également attester que leur enfant n’est pas symptomatique.

Le service périscolaire sera assuré. Le service de restauration scolaire étant fermé, les parents devront fournir un repas froid à l’enfant accueilli.

Lire l'arrêté : pdfici

 

Aucun professeur des écoles n'assurera l'accueil minimum à l'école maternelle Pauline kergomard, il convient de fermer totalement l'établissement la semaine du 6 au 9 avril 2021.

 

Météo à Cazouls

Aujourd'hui
13°C 9°C
Demain
15°C 6°C
Après-demain
17°C 5°C