Les masques inclusifs sont arrivés à la micro-crèche

Date de publication : mardi 22 décembre 2020 - Nombre de vues : 1744
Les masques inclusifs sont arrivés à la micro-crèche

Le sourire est le premier organisateur psychique chez le bébé (Il apparaît généralement entre 2 et 3 mois). Si un enfant a toujours besoin de voir un sourire, pour Nathalie Martinez, directrice de la crèche Les Petits Filous, les expressions du visage sont le reflet des émotions, et les mouvements des lèvres de l’adulte sont des indicateurs primordiaux pour la compréhension et l’apprentissage du langage.
Et même si ce second confinement a révélé les capacités d’adaptation des enfants, entourés d’une équipe dynamique dans cette magnifique micro-crèche qui accueille actuellement 17 enfants, l’arrivée des masques transparents est une nouvelle étape et favorisent la communication indéniablement. Les 5 agents se sont vu remettre 2 masques 100% inclusifs distribués par la CAF Hérault.
Le masque est fabriqué en France, par le réseau d’entreprises adaptées d’APF Entreprises. Ces entreprises sont dédiées à l’inclusion professionnelle durable des personnes en situation de handicap. Ce projet intègre également des entreprises d’insertion.
Ce sont ainsi plus de 270 personnes dont 80% des travailleurs en situation de handicap qui se mobilisent dans une quarantaine d’ateliers répartis en France.
Au total, plus de 8 400 masques sont en cours d’expédition dans plus de 320 structures petite enfance héraultaises.
Cette action, financée par la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf) se fait en réponse à l’invitation du Gouvernement de venir en aide aux structures de type crèches.

La micro-crèche les Petits Filous ferme ses portes du 19 décembre au 03 janvier 2021.

Météo à Cazouls

Aujourd'hui
8°C 5°C
Demain
11°C 6°C
Après-demain
9°C 5°C