Budget participatif : "L’Occitanie ouverte sur le monde"

Date de publication : vendredi 21 février 2020 - Nombre de vues : 501
Budget participatif : "L’Occitanie ouverte sur le monde"

Située au carrefour de l’Europe et de l’Afrique, l’Occitanie est depuis toujours une terre où se côtoient des femmes et des hommes d’origines différentes qui cultivent le « vivre-ensemble ».

Être citoyen du monde, c’est s’enrichir des cultures qui nous entourent et agir pour un monde plus juste, plus tolérant et plus pacifique.

Consciente de ces enjeux, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a décidé d’agir et de soutenir cette démarche inclusive et pérenne dans le cadre d’un budget participatif et lance l’appel à projets : « L’Occitanie ouverte sur le monde ».

Au 31 décembre 2019, date de clôture de dépôt de projets, 118 projets ont été soumis sur la plateforme du budget participatif ; 64 projets étaient conformes au règlement d’intervention et pourront donc faire l’objet d’un vote citoyen.

Dates de vote : Les votes citoyens sont ouverts du 01 février au 02 mars 2020 (date limite de vote).

Les votants : Les habitants d’Occitanie ou personnes, âgés de 15 ans et plus, pouvant attester d’une attache au territoire de la région Occitanie, et ayant ouvert un compte citoyen sur le site participatif laregioncitoyenne.fr, peuvent : consulter les projets éligibles et participer au vote citoyen en sélectionnant 3 initiatives préférées.

Lien pour voter : ici

Lauréats du budget participatif : Les projets les plus plébiscités seront subventionnés par la Région à concurrence de l’enveloppe disponible et sous réserve du respect des conditions budgétaires prévues par le règlement.

Météo à Cazouls

Aujourd'hui
16°C 9°C
Demain
16°C 10°C
Après-demain
17°C 11°C