Végétalisons notre Ville : c’est parti !

Date de publication : mercredi 31 juillet 2019 - Nombre de vues : 370
Végétalisons notre Ville : c’est parti !

Jardiner dans votre rue, en pied de façade (maison, immeuble ou commerce), vous est maintenant possible. Que vous soyez propriétaire ou locataire (avec accord de votre propriétaire), demandez votre permis de végétaliser auprès de la Mairie.

Cette démarche a été mise en place dans le but de :

• Favoriser la nature et la biodiversité en ville
• De participer à l’amélioration de la qualité de vie de chacun,
• De créer du lien social,
• De responsabiliser les Cazoulins dans le respect du végétal et d’une gestion écologique en lien avec le Plan Climat.


Qui peut faire une demande ?
Toute personne physique ou morale ayant la motivation et le souhait d’embellir sa rue et de l’entretenir au fil du temps.


Comment faire une demande ?
Il suffit de formuler sa demande par courrier. Chaque autorisation sera octroyée par la Commune, à l’issue d’une étude de faisabilité Technique du projet. Cette demande peut être refusée pour certains motifs comme :
- la présence de réseaux en sous-sol,
- la présence d’une cave avec risque d’infiltration,
- la largeur insuffisante sur le trottoir pour assurer la continuité piétonne et le cheminement des personnes à mobilité réduite,
- l’avis de l’Architecte des Bâtiments de France sur certains secteurs de la ville.

Si votre demande est acceptée, il vous sera demandé de signer une charte de végétalisation. Les services techniques de la Mairie réaliseront la mise en place de bacs et ou de fosse sur les espaces publics et vous livreront la terre végétale ainsi que les plantations sélectionnées lors de l’étude de faisabilité.


Qu’est qu’une charte de végétalisation ?
Après avoir effectué votre demande écrite de « permis de végétaliser », les agents du Service technique se rendront chez vous pour étudier la faisabilité de votre demande. Ils rempliront une « fiche d’étude de faisabilité ». Après étude une réponse vous sera adressée par courrier.
Il vous faudra donc nous retourner la charte ainsi que la fiche d’étude de faisabilité signés. Ces documents signés vous permettront de justifier votre engagement auprès de la Collectivité.

Alors... à vos arrosoirs, prêts, jardinez !

Météo à Cazouls

Aujourd'hui
22°C 17°C
Demain
31°C 18°C
Après-demain
31°C 19°C