17°C
8°C

Actualité : Travaux d'aménagement de l'Avenue Jean Jaurès

Publié le : 9 février 2018 - Vues : 10105 - Partager sur :
Travaux d'aménagement de l'Avenue Jean Jaurès

Travaux d’aménagement de l’Avenue Jean Jaurès : c’est parti !


Après la démolition de l’ancien cinéma VOX cet été, les travaux d’aménagement de l’avenue principale de la Commune va reprendre à compter de ce lundi 12 février 2018. Ce projet ambitieux est porté par le Conseil départemental 34 en collaboration avec la Ville de Cazouls-Lès-Béziers.


Patience sera le maître mot puisque cette première étape du chantier, qui devrait s’achever fin juin 2018.


Ce premier tronçon de travaux d’aménagement démarre au niveau de la Place A. Briand jusqu’au rond-point de Cazouls Info Loisirs, et se divise en 2 phases (trottoir sud & trottoir nord). Afin de fluidifier au mieux la circulation de véhicules légers, une circulation en demie chaussée sera maintenue durant la totalité des travaux dans le sens Cessenon/Maraussan pour les véhicules légers.

Une déviation sera installée afin de permettre aux conducteurs Véhicules Légers (VL) de traverser le village via l’Avenue Jean Moulin / Avenue du 19 mars / Avenue Victor Hugo. Pour les Cazoulins du centre-ville, ils pourront emprunter le Boulevard Molière à l’intersection du rond-point de Cazouls Info Loisirs.


Quant aux Poids Lourds (PL), la traversée de la Commune sera interdite, en arrivant de Maraussan ils seront directement déviés via le Chemin de la Fialouse / Puisserguier /Saint-Chinian et en arrivant de Cessenon-sur-Orb ils seront déviés par Cazedarnes.


Côté stationnement, l’ensemble des véhicules sera interdit sur le tronçon de travaux, cependant le parking de l’ancien cinéma VOX sera toujours accessible (via la rue Voltaire qui sera mise en double sens exceptionnellement). Un emplacement sur le site sera réservé pour le baraquement de chantier.

Durant la totalité des travaux, les feux tricolores resteront clignotants afin de fluidifier la circulation.


Vous retrouvez un diaporama présentant le chantier dans le hall de la Mairie, mais également com/read/005089630cb9d62475cccici