Le bilan de fin d'année des Treilles Cazoulines

Date de publication : vendredi 13 janvier 2017 - Nombre de vues : 3167
Le bilan de fin d'année des Treilles Cazoulines

Nos Treilles Cazoulines, prospèrent chaque année et continuent à faire connaître les danses folkloriques à l’ensemble du département. L’association s’efforce de faire perdurer les coutumes et le patrimoine culturel et est fière de représenter la commune.

Cette année le groupe a profité d’une journée de détente pour s’évader à Carcassonne. Malgré le mauvais temps la journée fut sympathique et le cassoulet excellent.

Le point fort de cette année : le Samedi 1er Octobre. L'association a fêté les 30 ans d’existence du groupe folklorique par un repas réunissant une grande partie d’anciens danseurs et musiciens. Deux autres groupes se sont joints à la soirée : Les Gavelaires d’Ouveillan et l’Espelido de Mauguio. Après ce repas festif de 80 personnes, le talentueux groupe Casthano é Vinovel a animé la soirée. Belle réussite !

Voici un bilan des prestations et sorties en cette fin d’année 2016 de l'association :

- Deux balades au clair de lune organisées par l’Office de Tourisme en juillet et août

- Prestation à la maison de retraite de CAZOULS en juillet

- Fêtes des vendanges à GRUISSAN le 23 octobre

- Fête du chapitre de la saint Saturnin en novembre

- Participation au Téléthon le 3 décembre

- Marché de Noël à Cazouls le 11 décembre où les danseurs ont initié les enfants, qui attendaient avec impatience le Père-Noël, aux danses folkloriques.

L'association souhaite dire "Merci à tous ceux qui, par leur gentillesse et leur dévouement, nous réunissent et nous incitent à poursuivre et faire perdurer les Treilles Cazoulines au sein de notre village et dans les villages avoisinants".

Météo à Cazouls

Aujourd'hui
16°C 10°C
Demain
12°C 8°C
Après-demain
18°C 12°C