21°C
5°C

Actualité : Fête Nationale

Publié le : 27 juillet 2016 - Vues : 9744 - Partager sur :
Fête Nationale

Comme chaque année, la Fête Nationale a été célébrée jeudi 14 juillet 2016, à Cazouls lès Béziers. La cérémonie officielle a eu lieu dès 11 h 00, sur la Place des 140. Le traditionnel tour de ville orchestré par la fanfare « Los Muchachos » était accompagnée du Maire Philippe Vidal, de l’ensemble de son Conseil Municipal, policiers, pompiers, des danseurs des Treilles Cazoulines et d'un bon nombre de Cazoulins.

De retour sur la place du village, l’association des Treilles Cazoulines a proposé quelques danses occitanes aux cazoulins présents.

M. le Maire a ensuite remis des médailles de ville à 5 cazoulins : Mme Rolande Decor, Messieurs Jean Puel, Jean-Louis Calas, Claude Seisen et Robert Gleizes.

Ensuite s’est tenue la remise des galons aux pompiers. Les sapeurs-pompiers 1ère classe, Melle Lisa Vidal et M. Jordan De San Nicolas ont reçu le grade de Caporal par la gendarme Emilie Vidal (Gendarmerie de Campagnac dans l’Aveyron et sœur de la promue) et le Major Anspach (Gendarmerie de Cazouls lès Béziers). Les Caporaux et Caporal Chef Clément Fuentes, Thomas Ferreira et Laurent Combes se sont vu remettre par M. le Maire, M. Sébastien Guy (2nd quartier maitre de la Marine Nationale) et M. Serge Baccou (élu municipal en charge de la sécurité) le grade de Sergent.

La cérémonie officielle étant terminée, M. le Maire a invité la population à partager le verre de l’amitié et en offrant aux enfants des glaces et des coques.

Dans l’après-midi, un concours de pétanque était organisé au boulodrome avenue Jean Jaurès réunissant petits et grands.

Près de 400 cazoulins ont répondu présent à la soirée organisée par les sapeurs pompiers et la municipalité autour d’un bœuf à la broche au stade de l’Enclos. A 23h, plus de 600 personnes sont venues apprécier le magnifique spectacle pyrotechnique sur le thème du cinéma. La soirée s’est terminée avec l’orchestre Sahara.

Cette année, la société Fly For You était venue proposer durant deux jours des baptêmes en hélicoptère. Plus de 150 personnes ont pu apprécier le village vu du ciel.

A la suite des évènements dramatiques de Nice, par décision nationale, toutes les festivités en France et un deuil National de 3 jours a été instauré. En conséquence, les soirées des 15 et 16 juillet prévues sur la commune ont été annulées. Afin de ne pas garder une note négative de la fête locale, M. le Maire et le Conseil Municipal ont décidé de reporter la fête au mois d’août. Retenez les dates : Jeudi 25 août 2016 avec l’orchestre Cargo et vendredi 26 août 2016 avec l’orchestre Sahara. Ces deux soirées auront lieu sur la place des 140 avec la présence de bodegas.

Pour découvrir l'ensemble des photos : ici