Actualité : Un programme engagé pour la semaine des droits des femmes
Cazouls-lès-Béziers célèbre la semaine des droits des femmes grâce à une programmation mettant à l’honneur le rôle et la place des femmes dans la société. Du lundi 2 au dimanche 8 mars, l’édition 2026 sera rythmée par des spectacles, rencontres et projection.
- Lundi 2 mars à 18 h 30, pour commencer la semaine, une rencontre est proposée avec l’autrice cazouline Christine Braths qui présente son livre Chroniques d’une célibataire connectée le lundi 2 mars à 18 h 30.
- Mardi 3 mars à 18 h 30, la compagnie Eau Gazeuse mettra en lumière la thématique des femmes sous le prisme de la politique avec son spectacle Ne pleure pas Marianne, tu es grande maintenant !
- Le mercredi 4 mars à 18 h 30, pour poursuivre la réflexion autour de la condition féminine, une comédie dramatique de 2011 sera projetée.
- Le jeudi 5 mars à 18 h 30, Effets Mères, une conférence théâtralisée animée par Chantal Ferrier , offrira une analyse des différents visages de la maternité
- Vendredi 6 mars 18 h 30, la thématique de l’avortement et la diversité des parcours seront abordées dans le solo No coffee for the queen de Clara Aumann.
- Le samedi 7 mars à 9 h 30, les maux des femmes feront l’objet d’un atelier personnalisé animé par Véronique Bessede et Jusiane Farenq, professionnelles des médecines douces.
- Le dimanche 8 mars à 18 h 30, Le spectacle La bonne fortune proposé par la compagnie Audigane clôturera cette semaine d’animations, en abordant la figure de la diseuse de bonne aventure.
En parallèle de ces animations, l'exposition "Regards féminins" par Tetyana Porubova mettra à l'honneur l'énergie, la beauté et la dignité des femmes. La série de portraits, inspirée par la diversité et la force des femmes africaines et d'ailleurs sera placée à la médiathèque. Le vernissage se tiendra le vendredi 27 février à 18 h 30.
Du 2 au 8 mars, Cazouls-lès-Béziers invite cazoulins et visiteurs à réfléchir et à célébrer les droits des femmes à travers une programmation culturelle engagée.
Toutes les animations auront lieu à la médiathèque Georges Frêche. Gratuit, sur réservation au 04 67 93 41 99.