Cazouls En Fête 2017, retour sur trois jours incontournables

Date de publication : mercredi 26 juillet 2017 - Nombre de vues : 96
Cazouls En Fête 2017, retour sur trois jours incontournables

Vendredi 14 juillet dernier, bon nombre de Cazoulins s’étaient réunis sur la Place des 140 pour célébrer la Fête Nationale : c’est en musique que la Banda Los Muchachos a ouvert le cortège du traditionnel Tour de Ville, avant que l’Association des Treilles cazoulines n’offre une démonstration rythmée de danses occitanes.


Pour leur investissement dans la vie locale, Monsieur le Maire, Philippe VIDAL accompagné de son Conseil Municipal, a ensuite souhaité honorer Mesdames MONTFORT (représenté par son fils), BAKRI et POURTIER ainsi que Messieurs ROUMEGAS (représenté par M. FLOHIC), MONINO et ABASSIE en leur remettant la Médaille de la Ville, suite à quoi l’hymne national a retenti sur la Place suivi par le chant occitan « se canto » qui a vibré entre ses murs. Pour clôturer cette matinée, les enfants ont eu le droit de déguster une coque pendant que leurs ainés se sont vus offrir le verre de l’amitié.


L’après-midi fut marquée par un concours de pétanque, puis par le retour d’une animation très populaire qui a rassemblée près de 300 spectateurs : le Toro Piscine ! Une belle réussite pour ce jeu taurin qui a largement acquis la ferveur populaire. En fin de soirée, l’Amicale des Sapeurs-pompiers et les Élus de la Municipalité avaient convié la population au repas traditionnel du Stade de l’Enclos, animé au son de l’Orchestre Sud Music et couronné par le feu d’artifice, qui a embrasé le ciel cazoulin de mille feux pour plaisir de tous.

Le lendemain, le tournoi de football organisé en hommage à Christophe GOUZY par le Club de l’ESCMM a réuni une dizaine d’équipe de passionnés et de novices, qui se sont affrontées amicalement mais non sans une certaine combativité, au Stade de l’Enclos durant toute l’après-midi, avant que la remise de la coupe et des trophées ne se tienne en fin d’après-midi au Bar Chez Pitou.


C’est avec un air d’autrefois, que les deux soirées suivantes sur la Place des 140 ont fait battre le cœur du village avec le superbe Orchestre Sahara et les deux Bodegas tenues de part et d’autre de la Place par le Club des Rives d’Orb en association avec le Bar Chez Pitou et l’Épicier cazoulin, ainsi que par l’Amicale du Personnel Communal et de la Régie. Enfin, les chineurs ont eu la possibilité le dimanche matin de participer à un vide grenier sur le parking du Carrefour Market, organisé par la Brasserie Le 23.

Trois jours de fête, de rencontre et de partage qui demeurent un incontournable temps fort de la vie de notre village et qui cette année encore, ont rencontrés un vif succès ! Il ne reste plus qu’une chose à dire : vivement l’édition de Cazouls en Fête 2018 !

Plus de photos de CAZOULS EN FETE ici

Météo à Cazouls

Aujourd'hui
28°C 17°C
Demain
29°C 17°C
Après-demain
25°C 20°C