Permis citoyen

Date de publication : lundi 18 janvier 2021 - Nombre de vues : 694
Permis citoyen

LA VILLE CONTINUE DE SUBVENTIONNER LE PERMIS DES JEUNES EN ÉCHANGE D’UN ENGAGEMENT CITOYEN


Instauré en 2016 après la suppression des emplois saisonniers, le permis citoyen offre la possibilité aux cazoulins de bénéficier d’une aide financière pour l’obtention de leur permis de conduire. A ce jour, ce sont plus de 16 permis citoyens qui ont été passés avec nos jeunes cazoulins.

Pour prétendre à cette aide forfaitaire, les jeunes devront avoir entre 18 et 25 ans, résider à Cazouls-Lès-Béziers, avoir un projet ou une motivation personnelle, professionnelle ou scolaire qui nécessite l’obtention du permis. Cette aide est conditionnée à la réalisation d’une mission d’intérêt local.

Le permis de conduire est indispensable à la mobilité et à l'insertion professionnelle des jeunes. La municipalité a donc choisi d'aider les futurs conducteurs cazoulins à hauteur de 500 € sans condition de ressources, en contrepartie d'un engagement citoyen de 70 heures en faveur d'un service municipal de la Ville. La commune a signé un partenariat avec l’école de conduite associative « AGIR » située à Béziers.

Vous êtes intéressé par ce dispositif et vous remplissez les conditions réglementaires, alors n’hésitez plus ! Il vous suffit de prendre contact avec le service des Ressources Humaines en Mairie.

Météo à Cazouls

Aujourd'hui
14°C 8°C
Demain
14°C 7°C
Après-demain
14°C 8°C