Semaine de la femme : une journée ne suffit pas !

Date de publication : mardi 28 février 2017 - Nombre de vues : 356
Semaine de la femme : une journée ne suffit pas !

Du vendredi 3 au samedi 11 mars, Cazouls-lès-Béziers célèbre la femme. Toute la semaine, la médiathèque G. Frêche accueillera des artistes qui au fil de leur art nous parlerons des femmes.
Samedi 4 à 9h30 : atelier de danse orientale animé par Petra Redher-Heise.
Mercredi 8 à 18h00 : médiation littéraire : « Écrivaine rebelle et insoumise en méditerranée » par Delphine Soulié-Laporte. Il ne s’agit ni d’une conférence ni d’une pièce de théâtre mais de l’histoire de femmes racontée.
Vendredi 10 à 19h00 : La compagnie des Elles et Elan compagnie nous replongeront dans l’univers des années 50 au travers d’une revisite du « Guide de la bonne épouse » écrit par l’épouse de Primo De Rivera créateur de la Phalange espagnole sous Franco. Ce spectacle de danse « Vos désirs font désordre » permet de questionner le rapport masculin féminin de manière ludique et légère dans un univers proche de l’œuvre de Jacques Tati. Le spectacle sera suivi d’une auberge espagnole ponctuée de chansons, de textes, de poésies… autour des femmes.
Samedi 11 à 19h00 : Nous clôturerons cette semaine en accueillant le Trio Orlando et leur spectacle « chansons surnaturelles ». Ces trois artistes, comédien, musicien et chanteur nous entraîneront dans un spectacle intriguant et décapant à l’esprit cabaret.
Toute la semaine, des films seront projetés sur ce thème là : lundi, mardi et jeudi 14h – 16h mercredi 14h et mardi 20h30 soirée spéciale film-débat et verveine du jardin.
Un choix de livres, revues, BD, DVD et CD seront proposés sur des tables thématiques.
Cazouls à l’honneur d’ouvrir ses portes de sa médiathèque à une artiste photographe dont les racines sont cazoulines : Mme Christine Jakobs  fille de Maguerite Ruffié. Vous pourrez du 3 au 18 mars admirer ses œuvres, dont des portraits de cazoulines, aux heures d’ouverture de ce lieu culturel.
Le vernissage de cette exposition ainsi que l’inauguration de cette manifestation se feront le vendredi 3 mars à 18h00 à la médiathèque.
L’entrée est libre et le meilleur accueil vous sera réservé. Pour plus de précisions appeler la médiathèque au 04 67 93 41 99.

Découvrez tout la programmation ici

Météo à Cazouls

Aujourd'hui
28°C 17°C
Demain
29°C 17°C
Après-demain
25°C 20°C